top of page

Baris

OKTAY

Ilkay YILMAZ, née à Istanbul, commence sa carrière musicale en chantant dans un chœur d'enfant puis étudie au conservatoire traditionnel turc et au conservatoire de musique classique.

 

Elle est aujourd'hui compositrice et flûtiste. Pendant ses études, elle fait plusieurs masterclass de flûte traversière.

​

Depuis, elle joue en orchestre symphonique et dans diverses formations de musique de chambre.

 

Aujourd'hui, à côté de ses projets musicaux, elle enseigne la flûte et le piano dans différentes structures.

Baris OKTAY, guitariste et professeur de guitare rock et jazz  se destinait à une carrière d'ingénieur, décide de quitter son Istanbul natal et s'envole vers la France.

Il se consacre plus particulièrement au jazz et se perfectionne aux côtés des enseignants de l'American School of Music puis au Conservatoire de Gennevilliers.

Il étudie ensuite au CFMI où il obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant.

Depuis, il enseigne dans les écoles de musique et il joue dans différents projets aux répertoires variés, du jazz à la bossa en passant par la chanson et la musique médiévale.

Ilkay

YILMAZ

L'HORIZON est un projet lancé par Baris OKTAY et Ilkay YILMAZ en 2016.

Au départ, les deux  musiciens qui venaient des milieux musicaux différents ont décidé de créer un répertoire basé sur la musique de leur pays natal, la Turquie, en passant par un autre pays de soleil, le Brésil. Un an après Baris OKTAY avec son approche des musiques actuelles et le jazz et Ilkay YILMAZ avec ses divers expériences de formation de musique classique et traditionnelle, décident d'inclure au projet Ceren AKCALI et Camille MARTIN qui se produit en jazz et en classique pour élargir l'Horizon.

 

  Voici notre histoire :

Dans notre culture, le thé est la boisson qui accompagne les gens tout au long la journée. Du matin au soir, le thé trouve sa place en toutes circonstances.  Par contre, "prendre un café" représente un moment privilégié pour se retrouver et apprécier les saveurs de la vie. "Une tasse de café maintient l'amitié pendant 40 ans" est une des expressions turques les plus connues. 

Au cours de nos répétitions, les nouvelles idées et émotions se mêlent irrémédiablement au parfum réconfortant adu café. L'arôme nous a transporté vers un nouvel horizon : le Brésil.

Ainsi, nous avons exploré de nouveaux répertoires du Brésil en trio. Nous continuons à élargir notre horizon par le parfum du café.

Camille MARTIN

Ceren AKCALI

Camille MARTIN débute l’apprentissage de la musique par la flute à bec, avant de commencer la contrebasse à 16 ans. Elle étudie au Conservatoire Régional de Paris la contrebasse classique et le jazz, dont elle sera diplômée en juin 2018.

​

En parallèle de son double cursus, elle joue dans des formations très variées : orchestre symphonique, quartet de swing, spectacle de théâtre et ensemble de musiques du monde.

​

Elle enseigne également l’éveil musical dans les écoles de la Ville de Paris.

Ceren AKCALI, née à Istanbul, commence sa carrière musicale au conservatoire d'Université d'Istanbul puis obtient un master de la faculté d'Art de l'Université Technique de Yildiz.

Elle a joué dans l'Orchestre Symphonique de Cemal Resit Rey et dans "Istanbul Devlet Senfoni Orkestrasi" puis "Istanbul Borusan Filarmoni". Depuis 2005 Ceren enseigne la contrebasse à l'Université de Marmara.

Aujourd'hui elle continue à jouer à "Istanbul Devlet Opera ve balesi" et participe aux festivals nationaux et internationaux avec "Neva ensemble" et "Camerata Istanbul Opera Barok Toplulugu" dont elle fait partie.

bottom of page